Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre Dame de Mongré école
collège
lycée
Ecole Notre Dame de Mongré

Le post-bac

Notre Dame de Mongré propose des préparations aux concours des écoles post-bac : Sciences Po., écoles de commerce et de communication, préparations scientifiques et une préparation à la première année de médecine. Ces préparations sont destinées aux élèves de 1ère et de terminale.

La préparation Sciences Po aux concours des 7 IEP de Province

Depuis 3 ans, le lycée Notre Dame de Mongré propose aux élèves d’intégrer un module de préparation aux concours des Instituts d’Etudes Politiques (les 7 IEP de Province), plus connus sous le nom de concours IEP. Les modules se déroulent les mercredis après-midi sur l’année complète. Ainsi, vous trouverez dans la plaquette ci-dessous le descriptif de la préparation et le coupon-réponse à retourner à Mme Ducrot, responsable du B.I.O, pour inscription.

Accéder à cette rubrique

Les semaines intensives scientifiques

Afin de réviser les programmes de 1ère S et de terminal S et pour permettre à ceux qui le souhaitent de présenter des concours d’écoles d’ingénieurs et du paramédical, le lycée Notre Dame de Mongré propose deux semaines intensives scientifiques pendant les vacances de la Toussaint du 19 au 23/10/2015 et pendant les vacances de février du 15 au 19/02/2016 avec au programme : 9 h de physique chimie, 9h de mathématiques et 9h de biologie et un concours blanc de 5 h pour placer les élèves en situation d’examen. La plaquette est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant.

Accéder à cette rubrique

La préparation aux concours des écoles de commerce

Face aux demandes croissantes d’élèves souhaitant préparer les concours des écoles de commerce ainsi que les concours des écoles de communication, Notre Dame de Mongré a décidé de proposer une préparation à ces concours l’année de terminale. Vous trouverez donc dans la plaquette ci-dessous le contenu de la préparation ainsi que les modalités d'inscription. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Gaëlle Ducrot au B.I.O.

Accéder à cette rubrique

La préparation à la 1ère année de médecine

Cette année, Notre Dame de Mongré met en place une préparation à la 1ère année commune aux études de santé (PACES). En effet, un grand nombre de nos élèves de filières scientifiques se tournent vers des études médicales. Pour obtenir davantage de renseignements et vous inscrire, n'hésite pas à télécharger le dossier d'inscription ci-joint. La préparation à la 1ère année de médecine se déroulera pendant les vacances de Pâques du 11 au 15 avril 2016 à Mongré.

Accéder à cette rubrique