Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre Dame de Mongré école
collège
lycée
Ecole Notre Dame de Mongré

Cadre de vie

parc côté sud

Au coeur d’un magnifique cadre architectural de plus de 170 ans d’histoire et d’un parc de 11 hectares à deux pas du centre ville de Villefranche sur Saône.

Un parc arboré d’arbres centenaires

Il est également équipé d’installations sportives dont les élèves peuvent profiter pendant les temps de pause-déjeuner et les récréations.
Les jeunes peuvent également circuler sur la promenade de Mongré qui  compte :
- 5 étapes qui représentent les continents ;
- un parcours de santé

Des lieux spécifiques

Toutes les classes sont réparties sur l’ensemble des  bâtiments :
- Les classes de primaire profitent d’un espace qui leurs est destiné comprenant un préau couvert et fermé ainsi qu’une cour de récréation sécurisée et surveillée ;
- Les nouveaux collégiens à leur entrée en 6ème sont installés dans les salles de classe du rez-de-chaussée en accès direct sur leur cour et le parc ;
- Les 5/4/3èmes investissent tout le 1er étage ;
- Les lycéens bénéficient d’espaces qui leur sont totalement réservés : le second étage pour les salles de cours, un restaurant qui leur est propre et un foyer des lycéens dans le parc.

Les collégiens et les lycéens déjeunent dans 2 lieux distincts : le self du collège et le restaurant du lycée. Nous servons quotidiennement  des repas équilibrés, conçus par notre chef cuisinier, notre diététicienne et cuisinés sur place.

 

Notre établissement met à disposition des services spécifiques tels que le C.D.I., le B.I.O. et l’Animation.

Sur le même sujet
Album PhotosAlbum Cadre de vie