Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre Dame de Mongré école
collège
lycée
Ecole Notre Dame de Mongré

L'équipe des surveillants

Composée de surveillants dits "de carrière" et d'étudiants, cette équipe est importante de part le nombre de ses membres et des différentes tâches qui lui incombent. Elle a le souci de sa formation.

Soucieux de la sécurité des élèves et de leur bien être dans ce très grand établissement, les membres du Conseil d'administration ont toujours donné, à la vie scolaire, les moyens d'avoir une équipe des surveillants digne de ce nom. Au nombre d'une vingtaine chaque année, et sous la responsabilité du CPE, ces surveillants sont répartis sur des postes bien déterminés. Conscients de l'évolution des jeunes qu'ils encadrent, ils sont en formation chaque début d'année scolaire (trois jours en août) sur des thèmes tels que la discipline, l'autorité, la gestion des conflits...

Aux deux accès (portail nord et portail sud) ils contrôlent les entrées et les sorties. Dans le parc de Mongré, ils veillent à la sécurité des élèves qui souhaitent profiter des installations. Dans les salles de permanence, ils garantissent que les conditions de travail soient respectées; au restaurant du collége et au restaurant du lycée, que les élèves déjeunent dans le calme.

Le bureau des permanences du collége, au rez de chaussée, est leur lieu de rassemblement.