Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre Dame de Mongré école
collège
lycée
Ecole Notre Dame de Mongré

Accueil santé et PAI

L’accueil santé reçoit les élèves qui ne se sentent pas bien ou qui se sont blessés.

L'accueil santé, assuré par des secouristes agréés salariés de l'établissement, est un service d'urgence destiné à garantir la sécurité des enfants. Il ne remplace, en matière de soins ou de prévention, ni les parents, ni le médecin de famille. Les responsabes sont formés à repérer les situations où l'intervention de services médicalisés d'urgence s'impose, et à soigner les accidents bénins.

Sur décision des responsables de l'établissement, les élèves sont évacués selon la gravité :

. pour des petites urgences, par les parents ou par une ambulance aux frais des parents si ceux-ci ne peuvent se déplacer ou ne peuvent être joints en temps utile ;

. pour les urgences importantes, par le service des pompiers mandaté par le SAMU. Les parents rejoignent leur enfant aux urgences.

 

Aucun médicament ne peut être administré hormis ceux prescrits par une ordonnance et fournis par les parents des élèves concernés.

 

En cas de pathologie chronique du type diabète, allergie, épilepsie… il convient de retirer auprès de Mme Monique BERTHAUD,  un formulaire appelé PAI (Protocole d’Accueil Individualisé). Ce dossier doit être établi ou mis à jour dès la rentrée scolaire et rendu à « l’accueil santé ».