Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre Dame de Mongré école
collège
lycée
Ecole Notre Dame de Mongré

Vie scolaire

Vous trouverez des informations précises sur les règles de vie au quotidien à Mongré...

Le règlement intérieur de Mongré

Le document « Règles de vie à Mongré» définit des droits et des devoirs des élèves du collège et du lycée au sein de notre grande communauté. C’est un document très important qui pose les limites des comportements de chacun, en référence à la loi, pour le respect de toutes les personnes.

Lire la suite…

Les Bureaux des permanences

Lieu stratégique pour les élèves et la vie scolaire, le Bureau des permanences centralise les informations du quotidien (absences, retards, changements de cours, de salles, examens,..). Le Bureau des permanences du collège, au rez de chaussée, renseigne les collégiens et rassemble l'équipe des surveillants de l'établissement. ...). Le Bureau des permanences du lycée, au deuxième étage, renseigne les lycéens.

Accéder à cette rubrique

Accueil du matin

Dès 7h30 et jusqu’à 8h50 les élèves sont accueillis au self des collégiens. Ils peuvent prendre un petit déjeuner* ou tout simplement rester au calme, au chaud, à l’abri, avant le début des cours. • facturé 1.29 € prélevés sur la carte d’identité scolaire.

Lire la suite…

Accueil santé et PAI

L’accueil santé reçoit les élèves qui ne se sentent pas bien ou qui se sont blessés.

Lire la suite…

Pique-nique

Dans certains cas (allergie ou raisons financières), les élèves peuvent apporter un pique-nique. Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les élèves qui souhaitent apporter un pique-nique doivent en faire la demande en retournant la fiche "Autorisation et Charte" au CPE. Ceci ne concerne que les élèves demi-pensionnaires. Le passage au self avec la carte scolaire est indispensable pour que nous puissions vérifier la présence de l'enfant.

Accéder à cette rubrique

Etudes du soir

A Mongré, et au collège uniquement, dans le cadre de « l’accompagnement éducatif » souhaité par le Ministère, les études du soir sont une structure destinée à accompagner les enfants dans leur travail personnel. Quatre jours par semaine en effet, de 16h40 à 18h, l'étude du soir, est assurée par des enseignants afin d’aider les élèves dans la réalisation de leurs exercices, l’apprentissage de leurs leçons, l’organisation de leur travail.

Accéder à cette rubrique