Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre Dame de Mongré école
collège
lycée
Ecole Notre Dame de Mongré

les classes CHAM Mongré

Concilier ses activités sportives avec son parcours scolaire, une nouvelle proposition pour nos collégiens et lycéens.

Depuis septembre 2015, nous proposons des classes avec aménagement d'horaire, qui permettent aux jeunes de mener une double compétence dans leur cursus.

Les classes avec aménagement offrent la possibilité de conjuguer ambitions sportives et réussite dans les études.

Cette possibilité est offerte aux élèves qui bénéficient d’au moins deux entrainements sportifs par semaine hors samedi et dimanche (quel que soit le sport pratiqué).

Au collège : Avec une fin des cours obligatoires 2 soirs par semaine à 15h30, l'élève a la possibilité de suivre son entraînement sportif.

Ce dispositif est offert de la 6° à la 3° avec une restriction d’option pour les niveaux 5°, 4° et 3°.

Au lycée sur le niveau de 2nde : 2 après midi par semaine les cours se terminent à 15h30 pour permettre aux élèves  d’exercer leur activité sportive en club.

Sur le niveau de 1ère, une seule fin de journée est libérée.

Au lycée, le cumul des options ne sera pas possible, puisque certaines d’entre elles se dérouleront sur les plages libérées pour les entrainements sportifs.

 

L’élève a la possibilité également de faire son travail scolaire en étude surveillée de 15h30 à 17h30 puis de se rendre à son entrainement sportif qu’il soit collégien ou lycéen.

 

 

Pour toute question relative à ce nouveau dispositif mis en place à la rentrée, nous vous invitons à contacter le responsable pédagogique du niveau concerné ou Mme Widemann.