Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre Dame de Mongré école
collège
lycée
Ecole Notre Dame de Mongré

En marche vers Noël...

Depuis le dimanche 29 novembre, nous sommes dans le temps de l’Avent : 4 semaines pour marcher vers Noël, vers la venue du Sauveur. Mardi 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, fête de Marie, Etoile de l’Avent, la façade de Mongré s’est vêtue de lumière et nous avons fait mémoire des victimes des attentats de Paris, suivant l’invitation du Cardinal Barbarin. Ce même jour, le Pape a ouvert la porte de la Miséricorde. Son ouverture coïncide avec le cinquantenaire de la conclusion de Concile Vatican II. La miséricorde est le mot-clé pour indiquer l’agir de Dieu envers nous. Ainsi sommes-nous appelés à être miséricordieux les uns envers les autres. La venue de Dieu en notre chair à Noël nous révèle cette Miséricorde infinie : Dieu ne se lasse pas d’aimer ! Dieu ne cesse de chercher comment venir à notre rencontre, rendre la terre habitable à tous, terre de Justice et de Paix. Et il nous invite à faire de même : aimer sans nous lasser. « L’Amour ne dit jamais c’est assez » disait sainte Marie Eugénie de Jésus, fondatrice des religieuses de l’Assomption. « Ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » nous rappelle l’Evangile de Matthieu dans la parabole du jugement dernier que nous avons retenue comme thème de notre année pastorale. Ce que nous ferons pour l’enfant de Bethléem, Jésus, le Plus Petit …. C’est au Prince de la Paix, au Seigneur de l’univers, Dieu de miséricorde et de Paix que vous l’aurez fait ! N’OUBLIEZ PAS    Jeudi 17/12 : messe de l’Avent en la Grande chapelle à 12h00. Pour permettre à tous de pouvoir y participer, la fin des cours sonnera à 11h50. « La joie de Marie, c’est Jésus » Ste Marie-Eugénie de Jésus. C’est dans cette joie simple et entière que nous vous souhaitons une belle fête de Noël !

Les 5èmes en classe blanche

Quatre de nos classes de 5èmes partent en classe blanche. Pendant 4 jours, les élèves vont découvrir l'univers blanc des montagnes en pratiquant des activités de pleine nature et des ateliers pédagogiques.

Lire la suite…

Mongré fête Marie

Lundi 8 décembre, Fête de l’Immaculée Conception à Mongré

Lire la suite…

Avec nos frères chrétiens d’Orient, faisons route ensemble vers Noël…

Mongré soutient le projet NOنN* en lien avec la Direction de l’Enseignement Catholique. L’objectif est d’Informer, prier, agir pour les chrétiens d’Orient.

Lire la suite…