Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre Dame de Mongré école
collège
lycée
Ecole Notre Dame de Mongré

10 mars 2017 - Ste Marie-Eugénie

Création d'une œuvre collective autour du thème "amitié/fraternité" Messe du 9 mars à 12h en l'honneur de Marie-Eugénie et Thérèse-Emmanuel

Depuis plusieurs semaines, l'établissement ND de Mongré se prépare à fêter Ste Marie-Eugénie, fondatrice des Religieuses de l'Assomption et du réseau d'établissements scolaires du même nom, Mongré étant sous la tutelle de l'Assomption depuis 1996.

Le 10 mars est le jour de la fête officielle de Ste Marie-Eugénie et cette année est tout à fait particulière puisque nous fêtons le bicentenaire de sa naissance.

Nous avons ainsi proposé aux différents niveaux de découvrir Marie-Eugénie et Thérèse-Emmanuel, co-fondatrice, notamment à travers leur amitié, source féconde pour la fondation de la congrégation.

Concrètement, Mongré se pare peu à peu des couleurs des soeurs, le violet et le blanc !

La semaine de la rentrée, nous collecterons les contributions des différentes classes à une oeuvre collective sur le thème de l'amitié et de la fraternité.

La messe du 9 mars à midi dans la grand chapelle, avec la participation des Petits Chanteurs, sera l'occasion de célébrer ensemble ce grand événement.