Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre Dame de Mongré école
collège
lycée
Ecole Notre Dame de Mongré

Les formations jusqu'au bac

Le lycée ND de Mongré prépare les élèves aux 3 bacs généraux L(littéraire), ES(économique et social) et S(scientifique). Au cours des 3 années du lycée chaque élève est amené à : acquérir de nouveaux savoirs et savoir-faire, gagner en autonomie afin de se préparer au mieux au bac et au post bac, élaborer un projet personnel d’orientation, s’ouvrir au monde du travail et aux autres cultures. Chaque niveau de classe est une étape supplémentaire dans ce processus qui doit conduire les jeunes à devenir des individus responsables, engagés et autonomes.

A Mongré, se construire et s'épanouir

Un parcours qui participe à la construction et à l'épanouissement de chacun en mettant l'accent sur différentes composantes.

Lire la suite…

Le niveau de seconde

L’année de seconde est une année charnière dans la scolarité. C’est en effet une classe où l’élève doit acquérir de nouvelles méthodes et également faire des choix importants quant à son orientation.

Lire la suite…

Le cycle terminal

La préparation au baccalauréat s’effectue sur les deux années du cycle terminal du lycée. Elle s’appuie sur des devoirs surveillés hebdomadaires et sur deux bacs blancs. L’élève acquiert ainsi un rythme de travail régulier lui permettant de se présenter plus sereinement à l’examen final.

Lire la suite…