Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre Dame de Mongré école
collège
lycée
Ecole Notre Dame de Mongré

Voyage à Londres

Big Ben

Une cinquantaine d’élèves de Terminale partent tous les ans à Londres en octobre. Après un long voyage en train, ils sont accueillis par de charmantes familles Londoniennes… « Welcome to England ! »

Durant leur séjour d’une semaine, ils partent à la découverte de la culture et des coutumes anglaises. C’est ainsi que musées, découvertes des quartiers et shopping sont une grande part de leur quotidien pendant cette semaine chargée en émotions. En effet, les visites de la National Gallery, du Tate Museum, du Museum of Natural History, du Museum of London et du Shakespeare’s Globe sont extrêmement enrichissantes, tant au niveau culturel qu’historique.

Les élèves découvrent souvent Londres pour la première fois, l’émerveillement prend place tout au long du voyage à travers la contemplation de la ville du haut du London Eye, ou encore à travers des visites plus en périphérie, telle qu’une balade sur les Docklands, à l’Est de la ville, ou encore une visite du district de Greenwich. La ville de Londres, avec le quartier animé de Covent Garden, Oxford Street, Camden Market ou encore le fameux magasin chic Harrods, offre la possibilité de flâner et d’acheter nombre de souvenirs. Big Ben, Buckingham Palace ainsi que Carnaby Street n’ont plus aucun secret pour eux ! Et c’est ainsi qu’après une semaine riche en émotions, les élèves de Terminales rentrent l’esprit rempli de souvenirs, de quoi commencer agréablement une année scolaire qui s’annonçe déjà bien chargée !