Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre Dame de Mongré école
collège
lycée
Ecole Notre Dame de Mongré

A chacun son activité pendant la pause déjeuner

A Mongré, nous mettons l’accent sur le bien être des jeunes pendant les cours mais pas seulement...

 Des activités pour tous les goûts

La pause déjeuner peut paraitre parfois longue et c’est la raison pour laquelle nous mettons en place des activités périscolaires.
A chaque début de rentrée scolaire, nous distribuons un livret d'animations listant l'ensemble des ateliers, activités sportives ou non que les élèves peuvent pratiquer. 

La palette d'activités est suffisament large pour satisfaire les attentes des collégiens. Les jeunes pourront découvrir, s'initier dans les différents clubs : le scrabble, les échecs, le bridge, la guitare, le scrapbooking mais aussi le football, la gymnastique, le tennis de table, la boxe française, le rugby... Certains auront envie d'être comédien pour monter sur les planches ou encore de représenter leur collège au cross interdépartemental.

 
Les ateliers sont planifiés de sorte que les élèves ont le temps de déjeuner et de se rendre à l’atelier qui les concerne. Ils reprennent les cours à 13h30 normalement.

 

 L'encadrement

Nous avons cette chance à Mongré d’avoir des ateliers ou des clubs encadrés par des personnes passionnées qui sont soit :

  • des enseignants ;
  • des intervenants extérieurs, hyper spécialiste de l'activité encadrée ;
  • des grands élèves dévoués qui ont envie de partager leur passion aux jeunes collégiens.