Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre Dame de Mongré école
collège
lycée
Ecole Notre Dame de Mongré

A la une

Les dernières mises à jour en une.

Brèves de Mongré - l'actu mensuelle

Toute l'actualité de Mongré en deux pages ! Cette publication mensuelle est destinée à tous les membres de la communauté de Mongré.

Brèves de Mongré - l'actu mensuelle - Lire la suite…

Animations et activités périscolaires

Nous proposons aux élèves du collège et du lycée de s'investir au sein de l'établissement. L'objectif au collège est de proposer des solutions d'animations et des ateliers pour occuper les élèves pendant la pause-déjeuner. Au lycée, il en est de même ; toutefois, nous développons des activités qui peuvent leur être utiles pour le post-bac ; l'idée est de mettre l'accent sur la formation humaine de chaque jeune dans le but de les doter de compétences ou expériences enrichissantes.

Animations et activités périscolaires - Lire la suite…

Le journal des L

Le journal de la filière L est un projet d'envergure qui développe plusieurs axes de réflexion et travail. En effet, les élèves de L découvrent l'univers journalistique tout en valorisant leur série. Ils sont sensibilisés aux contraintes de l'élaboration de projet, du travail en équipe et de la difficulté de collecter des informations. Depuis peu, nous avons ajouté une dimension internationale à notre journal qui parait pour la deuxième édition en anglais ! Cette initiative a vu le jour, il y a quelques années déjà, grâce au grand soutien financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes et à la collaboration avec Bayard-Presse pour le suivi de la chaine graphique et de l'impression.

Le journal des L - Lire la suite…

Assomption à l'unisson 2017

Rassemblement à Lourdes des collégiens de 5è et 4è du réseau Assomption de France et au-delà !

Assomption à l'unisson 2017 - Lire la suite…

Thé littéraire même si t'es pas littéraire !

Une nouvelle initiative à laquelle peuvent participer les lycéens de Mongré...

Thé littéraire même si t'es pas littéraire ! - Lire la suite…